L'ouest canadien : Vancouver

Publié le par julaetitdm

Après une folle semaine à NY, on va poser nos sacs à dos pendant 15 jours à Vancouver.

 

Vancouver 

Bon, on ne s'enchante pas de rester en ville tout ce temps. Mais Julien doit parfaire son anglais. Alors, il va retouner à l'école pendant 2 semaines. Pour l'occas', il s'est même offert un petit cahier des "Lakers" pour faire ses devoirs. Histoire de vraiment redevenir un ado... pour vu qu'il ne refasse pas une crise!!! mais avec tout ça, il sera bilingue en repartant, ça pour sûr!!!!

 

Pour ces 2 semaines, on avait choisi l'option proposée par l'école : le logement en famille d'accueil. Plutôt cool, en plus d'être logé et nourri, Julien pourra mettre ses cours en pratique, enfin en théorie.

En théorie seulement car on ne partageait pas grand chose avec eux, c'était bien dommage.

Mais bon l'essentiel est que les cours étaient très intéressants, obligation de parler anglais avec n'importe quel élève dans l'école, les profs trèsLes copains de classe compétents et qu'il y avait une excellente ambiance. Mais pourquoi on a pas ce genre d'école chez nous .... on serait déjà tous bilingue ou plus, enfin le système Français........sans plus de commentaires.  

 

 

 

 

 

 

Tartines de tapenade miam,miamLe dernier jour de cours, il y avait même un repas d'organisé pour "Thanksgiving". Chaque élève devait préparer une spécialité de son pays. On a donc fait de la tapenade et Julien en bon chef d'équipe, a mis ses potes de classe au boulot de "tartinage", et c'est occupé lui de.... de quoi déjà... ha oui de prendre les photos! allez plus vite les gars!!!!.  

 

     

Bon Vancouver reste une ville, qui ressemble à beaucoup d'autres d'Amérique du Nord : larges avenues, grands parcs, ambiance détendue...Par contre, la ville est assez compacte et centralisée donc on en fait vite le tour. Mais tout de même, une fois sur la montagne en façe de la ville la vue est sublime!! Grouse Mountain

 

Une chose est sûre, quand on arrive la bas, c'est qu'on a l'impression d'être dans la 3ième dimension : tous les gens, et ben.... y sont tout gentils

Ils sont serviables et toujours prêts à t'aider. On demandait notre chemin à un mec en train de bosser dans son jardin. Il nous a vu avec nos gros sacs à dos et nous a tout de suite proposé de nous accompagné jusque chez notre famille d'accueil. Bon on se rendra compte plus tard que notre famille est iranienne et non canadienne.....Pour le côté serviable on repassera!!! .

 

Après ces 15 jours en ville, on décide de s'échapper un peu dans les montagnes. On choisit Whistler, la station de ski à 2h de Vancouver qui a reçu les JO 2010.

 

  Whistler

Ca a l'air super et en plus on a trouvé un couchsurfeur français Nico qui veut bien nous recevoir, trop cool!!! Alors en route pour 3 jours d'air pur.

 

 

Rencontre avec un ours dans la rue 

 Avec en prime une petite rencontre insolite au détour d'une ruelle ....Ben dis moi tu t'es perdu mon petit .... tu veux que l'on te raccompagne??? afin ...sinon oui, tu peux aussi y arriver tout seul, très bien on te laisse tranquille fais ta vie...

 

 

 

  On en a bien profité : un peu d'escalade en salle

et une belle rando sous SANY0985la neige

 

 

 

 Petite chute, prévisible!!!!

He hop ça c'est cadeau, la p'tite chute en prime!!!

Bravo Laetitia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a quand même eu bien froid sur le finnish de la rando ( forcément avec les fesses trempées), mais après l'effort le réconfort. Et comme par une chance inouie, nos couchsurfeurs avaient un jacuzzi dans l'immeuble où il étaient..... On s'est pas fait prier pour aller y faire un petit plongeon, que demander de plus pour être heureux!!! Et puis détente dans le jacuzzi

                                Merci Couchsurfing et non coursurfing

 

 

 

Dernière nuit à Vancouver, à l'aéroport comme des SDF 

 

Mais bon déjà le départ s'annonce pour San Francisco.

Et comme notre vol est tôt le matin en bon SDF que nous sommes (on économise sur tout), on va tester la nuit dans l'aéroport!!! 

( ça demande des sacrifices tous ces moments de plaisir...)

Bye Bye

Publié dans Le Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ahhh comme ça je pourrai dire à Roger qu'il n'est pas seul à retourner tardivement à l'école!!! Alors Julien what's up now?? allez la suite, la suite, vous avez encore un train de retard...c'est<br /> pas vrai ces vacanciers!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre